Notre offre distancielle 

Une gamme complète et sur mesure de prestations à distance

Objectifs

♦ Développer les compétences managériales ♦
Webinaires, classes virtuelles, capsules de e-learning.

♦ Accompagner le changement et préparer l’avenir ♦
Séminaires de mobilisation à distance, ateliers collaboratifs.

♦ Accroître l’efficacité professionnelle des managers ♦
Coaching en ligne, flash codev, podcasts.

Ces prestations se conjuguent avec des actions en mode présentiel, dans un mix à définir en fonction de vos besoins spécifiques.

Les plus du distanciel

♦ Économie sur les coûts logistiques : frais de déplacement, location de salles, etc.
♦ Gain sur les temps de transport.
♦ Participation de collaborateurs éloignés, y compris pour des séquences courtes.
♦ Facilitation pour les cadres dirigeants de délivrer des messages-clés.
♦ Enregistrement possible de séquences pour une diffusion ultérieure, sous-titrées si besoin pour des managers à l’international.

♦ Développer les compétences managériales ♦

Webinaires

Reor accueille vos collaborateurs à des conférences interactives dans un auditorium virtuel de 250 places. Ces conférences sont conçues et animées selon vos besoins par nos consultants-formateurs : séance de questions-réponses par écrit ou à l’oral ; sondages en temps réel ; visionnage en différé pour les absents.
Il est possible de co-animer certains webinaires avec des responsables de votre organisation, d’inviter l’un de vos dirigeants, ou de faire appel à un grand témoin.

Classes virtuelles

Ce format d’une durée de deux à trois heures, avec une pause toutes les heures, s’adresse à un groupe d’une dizaine de participants. Il permet une interactivité fructueuse avec le consultant-formateur et entre participants. Il s’appuie sur des techniques d’animation variées : analyse de vidéos, quiz et questionnaires, détours ludiques, apports didactiques en synthèse des échanges…
L’ensemble de notre catalogue thématique est disponible sous forme de classes virtuelles.

E-learning

Les capsules de e-learning se conjuguent avec des classes virtuelles, des webinaires et des modules en présentiel, à travers une approche « blended learning ». Disponibles en format Scorm, elles sont intégrables à votre LMS (Learning managing system).
Une séquence d’apprentissage à distance dure environ 30 minutes. Elle s’effectue en mode asynchrone, ce qui permet à l’internaute de la suivre à son rythme, sur un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Une capsule est composée de saynètes animées décrivant des situations de management. Des quiz et des fiches de synthèse garantissent la consolidation des acquis.

Que dit la loi sur les RPS ?

Management RH : gérer une situation inédite

Gérer le stress de ses collaborateurs

Management RH : gérer une affaire sensible

RPS : les indices d’alerte

Management RH : contrats

♦ Accompagner le changement et préparer l’avenir ♦

Séminaires de mobilisation à distance

Dans un contexte inédit, les séminaires de mobilisation à distance visent à réunir au débotté des équipes dispersées. Ils permettent d’informer et d’engager un grand nombre de participants à contribuer à un événement, de manière simultanée.
Reor propose de larges réunions ad hoc virtuelles afin de mobiliser les équipes à l’occasion de temps forts : changement de gouvernance, annonce d’un nouveau plan stratégique, lancement de projet…

Ateliers collaboratifs digitaux

Les ateliers collaboratifs digitaux mobilisent l’intelligence collective d’une organisation, de façon transversale, en réponse à une problématique clairement posée : conception d’une nouvelle offre, optimisation de processus, résolution de problème…
En conjuguant outils de communication à distance et techniques de créativité (world café, forum ouvert, Casting’Reor, etc.), les consultants-formateurs animent des groupes pouvant atteindre une centaine de participants, répartis le cas échéant en petites équipes productives d’idées.

♦ Accroître l’efficacité professionnelle des managers ♦

Coaching en ligne

Une fois le contact établi, le contrat de coaching précisé et les objectifs définis, il est tout à fait possible de réaliser à distance une prestation d’accompagnement professionnel personnalisé, qu’il s’agisse d’un coaching individuel ou d’un coaching collectif.
Cet accompagnement peut intervenir à l’occasion de moments clés dans le parcours d’un manager : changement de périmètre de responsabilité, conduite d’un projet de transformation, intégration au sein d’un cercle de hauts potentiels…

Flash codev

Les ateliers de co-développement visent à développer l’entraide entre pairs au sein d’une même organisation. À distance, ils sont organisés sur le mode « flash codev ». La séance se déroule sur deux à trois heures et réunit quatre à six participants. Le « flash codev » permet de partager un projet, une préoccupation, un problème ou d’éclairer des angles morts. Chacun peut ainsi prendre du recul et enrichir sa pratique professionnelle.
La distance exige de la part de l’animateur du « flash codev » un strict respect de la méthode et du timing.

Podcasts

Les Conversations de Reor sont conçues, animées et réalisées par Gabriel de Richaud. Pour un manager, elles constituent l’occasion d’enrichir sa pratique professionnelle à travers le témoignage de spécialistes venus de domaines variés : le théâtre, la musique, l’équitation éthologique, la Marine nationale, etc. Ces podcasts d’une durée d’environ 20 minutes peuvent être écoutés quand et où on le souhaite, via ordinateur, tablette ou mobile.

Astuces télétravail

Reor souhaite partager avec tous les managers, sous forme d’une série de 10 fiches, quelques bonnes pratiques pour télétravailler sereinement. 

Conversation avec un pacha

par Gabriel de Richaud et Marc de Briançon | Les Conversations de Reor