Relationnel

La facilité de contact

– J’ai 4.355 nouveaux amis qui viennent dîner samedi soir, qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur faire en dessert ? –
Talend’Reor n°2

Talend’Reor n°2 – Relationnel
La facilité de contact

  • Se lie facilement avec tous types de personnalités et à tous niveaux.
  • Abordable, il a une attitude naturellement aimable et chaleureuse avec ses interlocuteurs.
  • Il sait mettre à l’aise ceux pour qui les rapports humains sont difficiles.
  • Il est attentif à l’autre et pratique l’écoute active et l’empathie.
  • Veille à rendre ses relations interpersonnelles constructives et mutuellement enrichissantes.
  • Il tisse des liens de confiance avec un réseau qu’il constitue avec conviction et qui lui permet d’être informé en continu.

Sachez vous adapter

Développer ses compétences relationnelles n’est pas facile, il n’existe pas de recette miracle.

Certaines personnes sont naturellement douées, d’autres ont une personnalité plus froide.

Pour établir des contacts de qualité :

  • ayez conscience de l’état émotionnel de votre interlocuteur, de l’impact du lieu de la rencontre, des conventions sociales…
  • adoptez le bon comportement au bon moment, en vous adaptant aux circonstances
  • faites preuve d’empathie et de respect pour autrui, par votre attitude comme par votre langage

Vous y parviendrez si :

  • vous prenez conscience de la façon dont vous êtes perçu,
  • vous avez la volonté d’améliorer votre contact,
  • vous observez et vous vous inspirez de personnes reconnues pour leur talent dans ce domaine,
  • vous osez sortir de votre zone de confort en vous confrontant à des interlocuteurs inhabituels.

Cartes Talend'Reor de la famille Relationnel

Relationnel

La qualité des relations

Talend'Reor n°1
Relationnel

La facilité de contact

Talend'Reor n°2
Relationnel

L’écoute

Talend'Reor n°3
Relationnel

L’empathie

Talend'Reor n°4
Relationnel

L’attention portée aux collaborateurs

Talend'Reor n°5
Relationnel

L’aisance relationnelle avec ses pairs

Talend'Reor n°6
Relationnel

L’aisance relationnelle avec les dirigeants

Talend'Reor n°7
Relationnel

L’adaptation comportementale

Talend'Reor n°8
Relationnel

La négociation

Talend'Reor n°9
Relationnel

La qualité des écrits

Talend'Reor n°10