Développement des compétences managériales

Les clés du management, un cursus d’excellence pour les cadres de l’AFD

Prospective, vision stratégique et projets de service

Accompagner l’élaboration des projets de direction

Qualité du service et relation client/usager

Accompagner l’évolution des métiers et postures d’accueil pour faire face à la diversification des publics de musée

Santé, sécurité, qualité de vie au travail

Concilier recherche de l’excellence et qualité de vie au travail dans des équipes de chercheurs

Santé, sécurité, qualité de vie au travail

Co-construire et diffuser la boite à outils de la prévention des Risques psychosociaux

Communication au service de la stratégie et des projets

Des formations de développement personnel au service de l’efficacité et de la qualité des relations professionnelles

Développement des compétences managériales

Ateliers du management pour développer le leadership des cadres dirigeants du Ministère de l’écologie

Développement des compétences managériales

Une offre de formation interministérielle rénovée dans une optique de mutualisation

Développement des compétences managériales

Partager, faire émerger, diffuser des bonnes pratiques d’encadrement au sein d’ateliers du nettoiement

Terres de retraite

Se préparer à la retraite et faire émerger un sentiment de confiance en l’avenir

Déploiement des changements

Ancrer un socle de valeurs, pratiques et repères communs pour l’encadrement supérieur du siège et de 100 sites

Travail, ressources humaines et dialogue social

Consolider le positionnement politique et administratif de mairies de quartier à l’échelle d’une métropole

Qualité du service et relation client/usager

AVA-Flux : un jeu pour représenter et fluidifier l’activité d’un département de la SNCF

Travail, ressources humaines et dialogue social

Prévenir et gérer les situations conflictuelles

Remodelage des structures, des organisations et des processus

Structurer la démarche d’informatisation des 2.500 centres Restos du Cœur

Développement durable et responsabilité sociétale

Accroître l’efficacité opérationnelle des inspecteurs en charge de la protection de l’environnement

Terres de retraite

Des séances de coaching pour passer la main en toute sérénité

Déploiement des changements

Fonctionnement en mode projet : ancrer les principes et diffuser de nouvelles méthodes

Prospective, vision stratégique et projets de service

La LPO construit sa vision stratégique à 5 ans

Remodelage des structures, des organisations et des processus

Action contre la faim donne à son système d’information une dimension stratégique

Déploiement des changements

Accompagner une équipe de jeunes consultants dans la réalisation d’une étude à fort impact stratégique