Soignez vos courriels : les 10 règles d’or

1. Soyez courtois. Commencez et concluez vos courriels par une formule de politesse adaptée.
2. Un seul thème par mail, spécifié dans l’objet.
3. Replacez brièvement l’objet du mail dans son contexte.
4. Relisez votre texte en vous mettant à la place du destinataire : a-t-il toutes les informations nécessaires ? les pièces jointes ?
5. Relisez à nouveau votre texte en veillant au style et à la mise en page : orthographe, paragraphes, puces… Pas de  texte en MAJUSCULES (signe d’agressivité).
6. Ciblez la diffusion de votre courriel, en évitant d’arroser la Terre entière !
7. Pas de reproche par mail.
8. Evitez l’humour et le 2nd degré, susceptibles d’être mal interprétés.
9. Pas de « mail alibi » adressé 10′ avant le début d’une réunion : « Comment ça ? Tu n’as pas reçu mon mail ?… »
10. Le courriel n’appelle pas une réponse immédiate. En cas d’urgence, décrochez le téléphone…

Famille : Relationnel

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